Vous pourrez visiter le Fort de Bakel édifié en 1818 sous Faidherbe qui voulut faire de la ville le principal centre de défense contre les résistants. Vous pourrez visiter le Fort de Bakel édifié en 1818 sous Faidherbe qui voulut faire de la ville le principal centre de défense contre les résistants.
Un voyage au Pays Bassari fascinera le touriste à la recherche d’osmose avec la nature. Dans cette zone reculée du Sénégal, vous irez à la rencontre d’une autre civilisation, de tribus autochtones qui vivent en contact direct et permanent avec leur environnement
Rendez-vous dans des terres inconnues, hors des sentiers battus, pour découvrir des sites, des forêts, savanes et des cascades, nichés au cœur de paysages fabuleux. Une gamme variée de circuits, alternant marche sur les plateaux, crêtes et vallées, est proposée pour des randonnées en « pays » Peulh, Bedik et Bassari, et aller à la rencontre des populations.
Un guide agréé est indispensable pour visiter le Parc National de Niokolo Koba. Grâce à sa maîtrise des pistes et ses connaissances de la faune, de la flore, vous serez au plus près des 350 espèces d’oiseaux et 80 espèces de mammifères, dont des lions, des léopards et des éléphants, des buffles, des hippopotames, des singes, des antilopes, et des crocodiles dans les cours d’eau. L’occasion aussi de découvrir des espèces plus rares telles que l’élan de Derby.
Au Sénégal oriental, dans les zones amodiées, vous pourrez pratiquer :