Secteurs prioritaires

L’agriculture représente d’importantes opportunités d’investissement dans des filières variées et à fort potentiel.
De plus, avec la mise en œuvre de plusieurs programmes spéciaux (riz, maïs, sésame…) et la réalisation de programmes de subvention d’intrants agricoles et d’équipements, des résultats satisfaisants ont pu être enregistrés au cours des dernières campagnes agricoles.

fiche_technique_agriculture__agrobusiness

L’aquaculture constitue l’un des piliers de la Stratégie de Croissance Accélérée (SCA) qui vise à faire du Sénégal, un pays émergent basé sur une croissance soutenue et durable. Des mesures incitatives ambitieuses ont été adoptées pour favoriser l’investissement dans l’activité aquacoles.

fiche_technique_aquaculture

Situé à 5h de l’Europe, le Sénégal est un pays d’ouverture. Sa stabilité politique, conjuguée aux différentes réformes structurelles entreprises par les autorités publiques, ont permis au Sénégal de se faire une place de choix sur le marché international des TIC et de l’outsourcing en particulier.

fiche_technique_tics__téléservices

En matière de production agricole, le secteur de l’élevage constitue une composante importante de l’économie nationale. Il représente 7,5% du PIB national et 35% du Produit Intérieur Brut Agricole. La valeur du cheptel sur pied est estimée à 550 milliards FCFA dont 490 milliards pour le cheptel ruminant.

fiche_technique_élevage

Le sous-sol du Sénégal offre une grande diversité de substances minérales. Afin de valoriser ces ressources, le gouvernement du Sénégal a engagé ces dernières années des réformes majeures destinées à attirer les investisseurs (Code minier, modernisation du cadre réglementaire, infrastructures géologiques…).

fiche_technique_mines__géologie

Le Sénégal est devenu une destination d’investissements compétitive dans le secteur des services, en particulier sur la Santé  avec l’ouverture de cliniques spécialisées dans des domaines divers de la médecine, et l’essor fulgurant des volets de pointe.

fiche_technique_sante

Première destination en Afrique Noire Francophone avec pas moins de 700 000 touristes par an, le Sénégal a un secteur touristique qui bénéficie d’un cadre propice au développement de l’investissement privé.

fiche_technique_tourisme