Dakar et ses Merveilles



La ville de Dakar

dakar-city7
« 1 de 11 »

Dakar, la capitale, ravit ceux qui ont la belle idée d’y séjourner plus que le temps d’une escale. Ses marchés animés, sa vie nocturne exubérante, ses sites chargés d’histoire, ses villages artisanaux mais surtout ses authentiques villages de pêcheurs, forment un kaléidoscope surprenant.

Situé à l’extrémité Ouest du continent Africain et face à l’Océan Atlantique, Dakar se déploie, dans des contrastes saisissants, entre modernité et authenticité.


Lac Rose

LE LAC ROSE, UNE MERVEILLE DE LA NATURE
Le lac rose est très impressionnant de par sa couleur rose, un rose unique et incroyable. Cette couleur exceptionnelle provient de micro-algues qui s’y développent grâce à l’extrême salinité du lac.
vous pourrez vous permettre une baignade dans cette eau hyper salée. Ici impossible de faire des longueurs : en effet les pieds remontent à la surface en raison de la concentration de sel très importante. Vous pouvez vous asseoir (sans toucher le fond), flotter sans aucun effort et profiter de la douceur de l’eau.

L’Ile de Gorée

goree-7-ruelle
« 2 de 7 »

GORÉE, ÎLE MÉMOIRE, SITE AU CHARME ENVOÛTANT
Au large des côtes du Sénégal, en face de Dakar, Gorée a été du XVe au XIXe siècle le plus grand centre de commerce d’esclaves de la côte africaine. Tour à tour sous domination portugaise, néerlandaise, anglaise et française, son architecture est caractérisée par le contraste entre les sombres quartiers des esclaves et les élégantes maisons des marchands d’esclaves. L’île de Gorée reste encore aujourd’hui un symbole de l’exploitation humaine et un sanctuaire pour la réconciliation.
Classée patrimoine historique mondiale par l’UNESCO depuis 1978, Gorée vous fera revivre le passé de par les vestiges encore conservés à l’île. Ce site historique est l’un des plus visités au monde. Accueillant tout au long de l’année des touristes d’horizons divers.
Sites et merveilles à découvrir : La Maison des Esclaves, Le Musée historique, Le Musée de la femme, Le Musée de la mer, La Place de l’Eglise, La Rue des Dongeons, La Mosquée, Le Castel, La Place du Gouvernement, Gorée et les Art, etc.